Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
peau de peinture
19 août 2011

On gomme tout!

En allant faire un petit tour chez Sephora je m'étais décidé pour un rouge à lèvre de leur gamme. Finalement en flânant dans les rayons je suis tombée sur un gommage pour pieds! Donc hop exit le rouge, bonjour le gommage. La seule chose qui m'a fait hésité c'est le prix, 14E50 pour un gommage je trouvais ça un peu abusif! Mais il faut reconnaître que le tube est géant! (D'ailleurs comme pas mal de leurs produits il pourrait en faire une version mini à prix plus doux!) De tout façon un gommage ne fera pas de mal à mes pieds abîmés par l'été.

Sans titre 2

C'est vrai que ce tube est plutôt mimi, leur gamme est assez ludique ce qui donne envie je trouve!

Alors qu'est ce que ce gommage nous promet?

  1. Une formule sans paraben et testé sous contrôle dermatologique (ça nous évite donc les mauvaises surprises normalement!)
  2. De l'huile d'amande douce, de l'huile essentielle de menthe et des cristaux de sucres, tout ça pour nourrir, rafraîchir et éliminer les peaux mortes!
  3. Et le plus sympa, une tête de massage intégrée (qui est censée renforcer l'efficacité)

 

Ce que j'en pense!

Déjà à l'ouverture la tête de massage donne envie. J'appuie sur le tube et il en sort du milieu le gommage bleu Aller hop je dégaine mon pied et commence à un massage circulaire. La tête massante est vraiment agréable, ça chatouille légèrement et détend beaucoup! Je passe du talon, à la voûte plantaire en finissant par les orteils. La crème bleu s'est transformée en huile et les cristaux de sucre (assez gros) sont apparus. L'odeur est mentholé mais étrangement j'ai l'impression de retrouver une herbe tel que le thym (c'est peu être mon nez qui me joue des tours).

Je finis par rincer le tout à l'eau tiède, l'huile par sans problème (sauf si comme moi on oublie de rincer entre les orteils)

Bon bah là pas de gros miracle! Certes ma peau est douce, mon talon n'est plus "blanc", ça sent bon et surtout j'ai l'impression de marcher sur du coton! C'est tip top après une après midi en talon (rien de mieux pour se détendre). Mais il n'enlève tout de même pas la "corne" des talons (pour ça rien de tel que la fameuse râpe mais bon le mouvement ferait réactiver la production de corne).

Il y a quelques années de ça j'ai connu un gommage de pieds de la marque Lexel, il fallait en mettre une noisette sur la zone voulu et frotter avec les doigts et là on voyait vraiment les peaux mortes tomber. une fois le rinçage fini la peau était toute douce.

 

En gros il ne faut pas espérer faire peau neuve, mais c'est parfait pour se détendre! La texture est agréable, le massage est un vrai bonheur et l'hydratation est tout de même là. Je vois donc plutôt ça comme un soin détente et hydratation qu'un soin gommant (mais bon malgré ça il est conseillé de ne le faire qu'une ou deux fois par semaine)

A vous de voir l'effet sur vos petons!

Publicité
Commentaires
Publicité
peau de peinture
Archives
Newsletter
Publicité