Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
peau de peinture
30 juillet 2011

Du nouveau pour me "MAC"iller

Je me suis enfin lancée, je suis donc à présent une personne différente!

J'ai osé commander chez MAC. Bah oui je n'avais jamais franchi cette étape, ce site m'impressionait. Mais bon voila c'est fini je l'ai fait!

Je vous présente donc mes deux petits nouveaux

montage

Alors il s'agit d'un SHEEN SUPREME LIPSTICK et d'un PRO LONGWEAR CONCEALER

 

Le sheen supreme lipstick

Photo 007

Comme vous pouvez le voir il ne fait pas partie de la gamme de rouge à lèvre "classique", mais de celle des sheen supreme. Cette gamme nous propose des lipstick qui allient la texture d'un rouge à lèvre et la brillance d'un gloss.

J'ai longtemps hésité avant de me décider, puis j'ai opté pour le GOTTA DASH de texture givré (un pêche crémeux au vu de la photo).

Une fois la commande reçu je m'empresse de l'essayer, j'avoue ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais a quelque chose de moins couvrant et plus "nude". Mais je suis loin d'être déçu, loin de là! Il tient ses promesses! En effet il a la texture et la pigmentation d'un rouge mais l'effet lèvres mouillées d'un gloss (que des avantages!). La couleur est assez "pétante", mais étant blonde à la peau clair il passe très bien et reste donc naturel (je ne suis pas sur que l'effet serait le même sur une peau plus matte).

Photo 037     Sans titre 3

Lorsqu'on l'applique je trouve qu'il ne se fond pas très bien sur les lèvres et peu faire des "patés" si les lèvres ont un peu de peau morte. Mais l'effet s'estompe rapidement et j'ai eu l'impression que mes lèvres ont été lissées. Par contre pas la peine d'en mettre une tonne (ce que j'ai fait au début) sinon le surplus va migrer à la commissure des lèvres et ça c'est bof bof.

La tenue est plutôt correct, 2 ou 3 heure sans problème (pas mal sachant qu'il n'a pas la texture d'un mat). Mais je trouve que ce rouge va "muter" au fil des heures. Je m'explique, il deviendra de moins en moins brillant et finira par simplement colorer les lèvre d'un voile rosé.

Son prix est de 19E.

Pro longwear Concealer

Ou aussi connu sous le nom d'anticerne...

Photo 041

Alors là j'ai hésité pour la couleur ne sachant pas si chez MAC j'étais une NC ou un NW (NC pour les carnations dorées et NW pour les carnations rosées). Après il faut aussi se décider entre le 15, 20, 25...

Celui que je comptais choisir était en rupture de stock j'ai donc opté pour le NC20 (en croisant les doigts pour qu'il se fonde à ma carnation).

J'ai choisi celui ci en premier lieu pour sa couvrance moyenne à opaque (car je comptais aussi m'en servir pour camoufler mes imperfections) et son fini mat et naturel (c'est pas le tout de ressembler à un pot de peinture...)

La pompe m'a paru pas mal (beaucoup plus hygiénique qu'un pot) et dans le même esprit que mon Full Cover Crème de camouflage extrême de chez Make Up For Ever (embout comme une grosse seringue qui permet de ne pas tremper les doigts dans le pot).

A la réception le pot m'a paru minuscule et la couleur un peu foncé sur la main. Mais il en faut très peu pour couvrir une large zone, un seul coup de pompe me suffit pour couvrir mes cernes et imperfections (boutons, rougeurs, cicatrices...). La texture est bien opaque et elle se fond parfaitement à ma peau (bon choix de la teinte)

Photo 043     Photo 052

Je ne lui trouve qu'un seul défaut, sa pompe qui ne permet pas du tout de doser. D'ordinaire on peut décider d'avoir peu ou beaucoup de produit selon la force avec laquelle on appuie. Ici ce n'est pas le cas l'anticerne sort à la fin de la pression (la quantité peut donc être trop importante selon la zone à corriger, vive le gâchis!).

Son prix est de 17E.

Le tout disponible sur le site de MAC Cosmetics ou si vous disposez d'un point de vente. N'ayant pas de boutique MAC près de chez moi j'ai demandé à mon Sephora si il comptait présenter des produits MAC un jour, mais non seul le Sephora des Champs-Elisées en possède. Pas juste!

Publicité
Commentaires
Publicité
peau de peinture
Archives
Newsletter
Publicité